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Politique de Confidentialité de l'Application de Rencontre Call Me

La présente Politique décrit les pratiques de confidentialité de la société CALL ME, société par actions

simplifiée au capital de 20 000 euros, dont le siège social est à BEAUMONT (63110), 2 Allée du Parc, et

immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de CLERMONT-FERRAND sous le numéro

953 384 617 (ci-après « CALL ME »).

La prise de connaissance, par une lecture attentive de l’Utilisateur est impérative, afin qu’il ait

connaissance des pratiques mises en oeuvre, par CALL ME, en matière de traitement des données personnelles.

1. Définitions

CALL ME : CALL ME, société par actions simplifiée au capital de 20 000 euros, dont le siège social est à

BEAUMONT (63110), 2 Allée du Parc, et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de

CLERMONT-FERRAND sous le numéro 953 384 617.

L’Application : L’application de rencontre « Call Me », développée par CALL ME, objet des présentes,

accessible exclusivement via la plateforme mobile utilisant les systèmes d’exploitation Android ou Apple.

L’Utilisateur : Toute personne titulaire d’un compte ouvert sur l’application « Call Me » et ayant accepté les CGU.

Compte Utilisateur : Correspond à l’espace personnel de chaque Utilisateur sur l’Application. L’Utilisateur

y accède via un mot de passe et un identifiant qui lui est strictement personnel et confidentiel. Le

Compte d’Utilisateur permet à l’Utilisateur de disposer d’une identité́ au sein l’Application et d’interagir

avec les autres Utilisateurs sur l’Application, après inscription payante aux Evènements.

Services : Désignent les fonctionnalités payantes ou gratuites accessibles aux Utilisateurs de l’Application

via un appareil mobile, et ayant pour objet de favoriser les rencontres entre personnes physiques à des

fins personnelles, de loisirs et non commerciales.

2. Le responsable de traitement

Le responsable de traitement est la personne morale (entreprise, commune, etc.) ou physique qui

détermine les finalités et les moyens d’un traitement, c’est à dire l’objectif et la façon de le réaliser.

La société responsable des informations transmises par l’Utilisateur dans le cadre de cette Politique de

confidentialité (ci-après « le Responsable de traitement ») est :

CALL ME

Société par actions simplifiée au capital de 20 000 euros,

Siège social : 2 Allée du Parc

BEAUMONT (63110)

RCS CLERMONT-FERRAND 953 384 617

3. Champ d’application de la Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité s’applique aux informations transmises par l’Utilisateur dans le

cadre de l’utilisation de l’Application CALL ME (ci-après « Services »).

4. Liste des informations recueillies

a. Les informations nécessaires à l’utilisation de l’Application

CALL ME collecte et traite des informations personnelles concernant l’Utilisateur. Ces informations sont

nécessaires pour la bonne exécution de l’Application de rencontre fourni par CALL ME.

Les informations ci-après doivent obligatoirement être fournies par les Utilisateurs dans le formulaire d’inscription :

– Date de naissance ;

– Pseudonyme (c’est à dire le nom d’Utilisateur souhaité et visible) ;

– Sexe ;

– Adresse électronique ;

– Photo de profil ;

– Orientation sexuelle ;

– Mot de passe.

En cas d’inscription avec Facebook, Tik Tok ou Instagram, les informations suivantes seront transmises

automatiquement à partir du compte Facebook ou Instagram de l’Utilisateur au moment de l’inscription :

– Adresse e-mail.

Le Nom et la liste d’amis qui utilisent également CALL ME ne feront pas partie du profil de l’Utilisateur

et cette information est conservée par CALL ME.

Les autres informations nécessaires, en cas d’inscription via Facebook, Instagram ou Apple ID, seront

collectées par un formulaire complémentaire.

En cas de recours à l’inscription via Facebook, Instagram ou Apple ID, CALL ME rappelle que ces réseaux

sont dotés de politiques de confidentialité propre, desquelles l’Utilisateur doit prendre connaissance.

b. Informations visible des autres Utilisateurs

Les informations ci-après sont visibles sur votre profil d’Utilisateur :

– Age calculé à partir de la date de naissance ;

– Pseudonyme ;

– Sexe ;

– Photo de profil.

c. Modification des informations

L’Utilisateur peut modifier son adresse e-mail, mot de passe ainsi que les informations visibles sur son

profil à tout moment en se rendant sur son espace personnel (ci-après « Profil ») sur l’Application.

L’Utilisateur s’engage à conserver son mot de passe secret et à ne le communiquer à personne, et à

conserver secret tout autre moyen d’accès à son Compte Utilisateur : L’Utilisateur est responsable de la

confidentialité des moyens d’accès à son Compte Utilisateur.

Après inscription, l’Utilisateur peut ajouter ou modifier une photo à n’importe quel moment depuis son Compte Utilisateur.

d. Paiement en ligne

En cas d’achat sur l’Application, les coordonnées de paiement de l’Utilisateur, renseignées par lui, seront

collectées uniquement pour être communiquées aux fournisseurs de services de paiement de CALL ME.

CALL ME ne conserve pas ces données. CALL ME conserve uniquement un historique des commandes.

e. Informations de vérification d’identité

CALL ME, conformément aux Conditions Générales d’Utilisation, peut demander à l’Utilisateur des

informations relatives à la vérification de son identité ou d’autres informations d’authentification, dans

le cas où son compte est suspecté d’utilisation contraires aux Conditions Générales d’Utilisation.

Ces données sont détruites une fois que l’opération de vérification est finalisée.

f. Informations complémentaires

Pour assurer la complétude de son profil, l’Utilisateur peut communiquer les informations suivantes :

– Néant.

Ces informations de profil sont visibles par les autres Utilisateurs de l’Application.

Certaines fonctionnalités peuvent donner à CALL ME accès à des informations concernant l’Utilisateur

disponibles sur ses comptes sur d’autres réseaux sociaux, notamment lors de l’inscription via les services

de Facebook ou Instagram ou lors de la synchronisation de photos avec le service Instagram.

L’Utilisateur a le choix d’utiliser ou non ces fonctionnalités. Une autorisation sera demandée selon la

politique de chaque plateforme ainsi que le terminal d’accès utilisé.

A tout moment, l’Utilisateur peut déconnecter son Compte Utilisateur de ses comptes sur d’autres

réseaux sociaux dans le module correspondant de chaque service.

g. Données recueillies automatiquement

Lors de l’utilisation de l’Application, certaines informations peuvent être recueillies automatiquement.

Notamment, des informations relatives à l’utilisation des services de l’Application telles que des

informations relatives aux appareils sur lesquels l’Utilisateur utilise l’Application ou aux réseaux depuis

lesquels il accède à l’Application (i.e. adresses IP, données de connexion, types et versions de

navigateurs internet utilisés, systèmes et plateformes d’exploitation), des données concernant le

parcours de navigation sur CALL ME (i.e. les contenus consultés, la durée de conversation, la durée de

consultation de certaines pages), et toute autre information concernant l’utilisation de l’Application qui

serait nécessaire à son bon fonctionnement.

Si l’Utilisateur utilise des fonctionnalités en lien avec d’autres réseaux sociaux, des informations le

concernant peuvent être collectées automatiquement par ces plateformes tierces. CALL ME peut

également recevoir des informations anonymes, notamment le nombre de partages ou de citations.

CALL ME utilise des cookies et d’autres technologies similaires. Pour en savoir plus, l’Utilisateur est invité

à consulter la Charte d’utilisation des cookies.

h. Données personnelles sensibles

Certaines informations renseignées peuvent révéler directement ou indirectement, l’origine raciale ou

ethnique, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, ou sont relatives à la santé ou à la vie

sexuelle. Ces informations sont considérées comme des données personnelles sensibles et sont

soumises à une protection spéciale.

Pendant la procédure d’inscription et/ou au moment de la collecte des données personnelles sensibles,

CALL ME demande à l’Utilisateur son accord exprès et non-équivoque pour le traitement de ses données

personnelles sensibles.

Le renseignement des données personnelles sensibles est facultatif. Ces informations sont accessibles

uniquement aux membres inscrits sur l’Application.

i. Messages échangés sur l’Application

Les messages échangés sur l’Application sont conservés afin de permettre à l’Utilisateur d’utiliser la

fonctionnalité « Messagerie ».

Sous réserve des opérations de modération, des obligations légales de CALL ME et de l’exercice ou la

défense de droits en justice, les messages échangés sur l’Application avec les autres Utilisateurs sont privés.

CALL ME conserve les messages échangés pendant une période de six mois à compter de leur émission.

Au terme de ce délai, à défaut de signalement et/ou de procédure judiciaire, les messages sont

automatiquement supprimés, sans aucune possibilité d’être restaurés.

Lorsque le compte d’un Utilisateur est supprimé dans conditions prévues par les Conditions Générales

d’Utilisation, les messages sont également supprimés, sans possibilité d’être restaurés.

5. Utilisation des informations

Les informations personnelles recueillies par CALL ME sont nécessaires à l’accès et à l’Utilisation, dans

des conditions normales, de l’Application.

Les informations recueillies le sont également pour améliorer, sécuriser, et développer l’Application.

Enfin, les informations recueillies permettent à CALL ME de se conformer à ses obligations légales et réglementaires, et à ester en Justice.

6. Destinataires des informations

CALL ME ne tire pas de revenu de la commercialisation des données collectées. Les données des

Utilisateurs ne seront jamais revendues à des tiers.

Les destinataires des informations sont les suivants :

– Les autres Utilisateurs de l’Application ;

– Les collaborateurs de CALL ME ;

– Les prestataires de CALL ME (prestataire permettant d’exploiter, distribuer, commercialiser et

améliorer les services, comme l’hébergement et la maintenance des données, les analyses,

l’assistance à la clientèle, le marketing, la publicité, le traitement des paiements et les opérations

de sécurité et les prestataires qui distribuent et aident à la promotion des services).

– Les autorités publiques, à leur demande, ou dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Ce traitement est effectué dans le cadre de la réglementation applicable, et notamment selon les

principes de finalité, de proportionnalité, de pertinence, de limitation de conservation, de sécurité et de confidentialité.

CALL ME ne procède à aucun transfert de données en dehors de l’Union Européenne.

7. Conservation des données personnelles

Sous réserve de ce qui est prévu à l’article 17-3 du RGPD, les données personnelles de l’Utilisateur sont

conservées dès la création du compte jusqu’à l’issue d’une période de cinq (5) ans soit à l’expiration du

délai de l’article 2224 du Code civil à compter de la suppression définitive du Compte Utilisateur.

Les Utilisateurs peuvent envoyer une demande de suppression de compte à tout moment à l’adresse suivante : hello@call-me.fr.

Au cours de la période de rétention de 5 ans, ne sont conservées que les informations strictement

nécessaires à la défense des droits de CALL ME notamment en cas de litige opposant un ancien Utilisateur à CALL ME.

Afin de garantir la qualité et la performance des services, CALL ME peut maintenir une liste d’adresses

IP bloquées. Cette liste d’adresses IP bannies est conservée pour une durée maximale d’une année.

8. Transfert des données personnelles

Les données des Utilisateurs sont conservées dans l’Union Européenne.

9. Droits de l’Utilisateur concernant ses données personnelles

L’Utilisateur peut, librement et à tout moment, exercer les droits ci-après listés :

– Droit d’accès – L’Utilisateur peut demander une copie de ses données personnelles.

– Droit à la portabilité – L’Utilisateur peut demander une copie de ses données personnelles

destinée à être transmise à un autre responsable de traitement.

– Droit d’effacement – L’Utilisateur peut demander l’effacement de ses données personnelles.

Certaines données étant nécessaires au maintien du Compte Utilisateur, leur effacement passe

nécessairement par la suppression du Compte Utilisateur.

– Droit de rectification – L’Utilisateur peut modifier des données personnelles erronées ou devenues obsolètes.

– Droit d’opposition – L’Utilisateur peut s’opposer au traitement de ses données personnelles, sous

réserve des dispositions de l’article 21 du RGPD relatif au droit d’opposition.

– Droit à la limitation – L’Utilisateur peut demander la limitation des traitements effectués sur ses données personnelles.

L’ensemble de ces droits sont exercés par courrier électronique à l’adresse suivante : hello@call-me.fr.

L’Utilisateur dispose en outre du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle

compétente ou d’obtenir réparation auprès des tribunaux compétents s’il considère que ses droits ne sont pas respectés par CALL ME.

Enfin, l’Utilisateur a le droit de définir ses directives relatives au sort de ses données personnelles après son décès.

10. Modification de la politique de confidentialité et du traitement de données personnelles

La présente politique est susceptible de connaître des modifications occasionnelles.

CALL ME informera l’Utilisateur des modifications de la présente Politique de confidentialité. Lorsque

cela s’avère nécessaire, CALL ME sollicitera un nouvel accord de l’Utilisateur.

11. Contacts

Pour toutes questions, demandes, ou autre, l’Utilisateur peut contacter CALL ME aux moyens suivants :

Numéro de téléphone : +33 ___________________

Email : hello@call-me.fr.

Courrier : Société CALL ME, 2 Allée du Parc – 63110 BEAUMONT